Opinion piece

Voici quelques billets d'humeur publiés par Syntec Conseil en recrutement et diffusés sur le blog de l'express.

"Pendant la période d'essai, mettez-vous sur la rampe de lancement"

Certaines entreprises investissent beaucoup dans l'intégration de leurs nouveaux salariés, d'autres non. La période d'essai est pourtant un moment clé, explique Syntec Conseil en recrutement.

"Préparer un entretien d'embauche, c'est trouver l'attitude adaptée"

Nombreux sont les candidats à l'embauche mal préparés à l'épreuve des entretiens. Les recommandations de Syntec Conseil en recrutement pour arriver fin prêt devant les employeurs.

Entretien d'embauche: comment répondre aux questions rituelles sans langue de bois?

"Quels sont vos qualités et vos défauts?", "sur quoi cherchez-vous à progresser"... comment répondre sans platitudes aux questions fréquentes en entretien? Réponses avec Syntec Conseil en Recrutement.

"Sur les réseaux sociaux, pensez que vous parlez à des recruteurs"

Un candidat actif sur les réseaux sociaux professionnels multiplie ses chances d'être repéré par les employeurs. Mais attention à ne pas y faire n'importe quoi, prévient Syntec Conseil en recrutement.

"Changer de job, un sport à sensations fortes?"

Comme toute activité extrême, postuler dans une économie morose requiert de s'y préparer, d'étudier le terrain et d'avoir le matériel nécessaire. Les conseils de Syntec Conseil en recrutement.

"En entretien, l'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue"

Comment s'habiller en entretien d'embauche? En s'adaptant aux codes de l'entreprise et en évitant quelques erreurs préjudiciables, prévient Syntec Conseil en recrutement.

"Un CV citoyen pour sortir du conformisme dans le recrutement"

Construire un CV "citoyen" consiste à mettre en avant son parcours professionnel, mais aussi ses engagements personnels, ses valeurs et ses talents acquis dans d'autres expériences. Les conseils de Syntec Conseil en recrutement.

"Les Fotes Dortografe au travail: au secours, Molière!"

Malmener l'orthographe et la syntaxe de la langue française peut bloquer l'accès à des postes d'encadrement, préviennent nos experts du Syntec conseil en recrutement.

"Comment parler salaire sans se griller en entretien d'embauche?"

Aborder la question du salaire en entretien, c'est un peu comme jouer au "ni oui ni non": le premier qui en parle a perdu. Les conseils de Syntec Conseil en recrutement pour réussir sa négociation.